Les Mystères de Ceylan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Contexte du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
La Sorcière
Admin
La Sorcière


Messages : 314
Date d'inscription : 12/07/2009
Age : 34

Feuille de personnage
Age du personnage: Vieille
Profession: Dieu
Famille soutenue: Aucune, je suis impartiale

Contexte du forum Empty
MessageSujet: Contexte du forum   Contexte du forum Icon_minitimeLun 13 Juil - 0:52

Posons les bases :
Saint Mary est une petite ville coloniale située au nord de Ceylan. Elle compte environ 10 000 habitants (sans compter les esclaves)
Depuis environ 30 ans, deux familles se font la guerre. Les Harrington et les Clifford. Vous verrez en lisant le contexte quelques sujets d'affrontements, bien qu'il en existe d'autres encore, mais moins importants.
Chaque personne vivant dans les environ est au courant de cet état de fait. Nul ne peut l'ignorer, et en général, on a trois positionnements :
Les notables de la ville font les yeux doux aux deux familles pour obtenir leur faveurs. Lloyd Harringotn et Edward Clifford étant les plus riches propriétaires terriens et les plus prospères du coin, aucun accord ne se conclue sans que l'un des deux n'y soit impliqué. C'est un peu la guerre de la grande chaîne de resto face à la petite épicerie si vous voulez. Donc, si vous voulez un fruit bien juteux, croquez dans celui offert par l'une des deux familles.
Ensuite, on peut se déclarer « pro » Harrington ou Clifford. C'est très courant, car on évite ainsi de perdre l'attention de l'une des deux familles. Mais cela ferme d'autre portes aussi. En général, ce sont des connaissances proches qui prennent ce parti.
Ni l'un, ni l'autre. Mais ce cas là concerne surtout les petites gens, qui n'ont pas à faire aux Harrington et aux Clifford.


______________________________


Ceylan, 1833.


Ce furent les Harrington, les premiers à s'installer sur ces terres. Lloyd Harrington s'en empara pour quelques sous, car alors Ceylan n'était pas encore explorée en intégralité, et que les dangers y étaient nombreux. Mais fort des rumeurs qui disaient que l'on faisait fortune en Orient, Lloyd Harrington n'hésita pas à tout quitter pour suivre son envie.
Riverbell est une grande propriété dont la majeure partie est occupée par les plantations de thé.
Ce sont des terres riches et fertiles, où cultiver est aisé pour qui s'y connait. Lloyd avait pensé s'en sortir, mais devenir un fermier n'est pas chose facile, d'autant plus qu'il n'avait que de vagues notions d'agriculture.
Aussi devint-il vite ruiné. Il investissait dans de mauvais filons et persévérait dans son entreprise.
L'échec retentissant qui sonnait à ses oreilles lui fit perdre courage. Déjà grand buveur à l'époque, il sombra totalement dans l'alcool dès que les créanciers commencèrent à frapper à sa porte. La seule solution qui lui vint en esprit fut de tenter sa chance sur les tables de jeux. Il n'était pas mauvais joueur de poker et savait bluffer avec efficacité.
Au début, il gagna un peu d'argent, la chance était avec lui. Mais tout grand joueur sait que Dame fortune est une maitresse volage et cruelle. Lloyd ne su jamais lui même ce qui le poussa à mettre sur le tapis l'acte de propriété d'une parcelle de son terrain, mais lorsqu'il la perdit, il fut anéanti.

Les Clifford quant à arrivèrent quelques années après Lloyd Harrington. Issus d'une lointaine lignée anglaise, ils voulaient eux aussi faire fortune dans le commerce du thé. Edward Clifford se chargea de tout. C'était un homme volontaire et entêté, qui était habitué à obtenir ce qu'il voulait. Il n'eut pas de problème pour acheter sa terre, déjà fort d'une fortune familiale conséquente. Les terres d'Edward étaient plus vastes que celles de Lloyd, mais plus difficiles à cultiver car le terrain était accidenté, et trop riche en nitrates. Pourtant, à quelques centaines de mètres près, qui aurait pu s'en douter ?
Déjà à cette époque, lorsque Lloyd et lui se croisaient, ils se méprisaient. L'un prenant l'autre pour un arriviste et l'autre prenant l'un pour un petit bourgeois prétentieux.
Edward fut ravi du malheur de Lloyd. Il n'attendait que de cueillir la pomme bien mure que Lloyd laisserait en vendant Riverbell. Pourtant, l'homme tenait bon, et jamais il ne mit en vente quoi que ce soit.

Jusqu'à cette fameuse partie de Poker, ou Edward remporta la manche, et le lopin de terre en plus. Il ne comprit pas tout de suite pourquoi Lloyd s'en affligeait, car il avait encore des centaines d'hectares.
En fait, il s'avéra que cette petite partie contenait la source qui approvisionnait les environs. Lloyd l'avait acquise un peu plus tard, sur un autre acte de propriété, s'assurant ainsi la sécurité d'avoir toujours de l'eau pour irriguer sa plantation.
Edward fut gagnant sur tous les niveaux. Il commença à construire un barrage pour limiter l'arrivée de l'eau à Riverbell, tandis qu'il se l'appropriait pour ses terres. Dans sa tête, c'était la fin de Lloyd, et sa concurrence.

Après cette soirée-là, Lloyd se mit à errer tout la nuit dans la ville, arrivant finalement dans un vieux village cingalais qui avait avait échappé à l'œil vigilant des marchands d'esclaves. Il y rencontra une magnifique femme, une cingalaise, à la peau mat et aux yeux plus noirs que la nuit, qui lui conta une étrange légende. Il passa trois jours et trois nuits avec elle, enfermé dans une vieille cabane en bois. Au terme de ces quelques jours, la femme disparu, lui laissant une carte énigmatique. Lloyd chercha la femme dans tout le village, désespéré, mais personne ne l'avait jamais vue, ni aperçue. C'était comme si elle n'avait jamais existé.
Lorsqu'il retourna à Riverbell, il commença à avoir d'étranges rêves. Il voyait de l'or, immensément d'or, comme il n'en avait jamais vu auparavant. Suivant son instinct, Lloyd décida de partir en quête de ce trésor.
Il disparu durant cinq longues années, au terme desquelles il revint à Riverbell les poches pleines et le sourire jusqu'aux yeux. Personne ne su jamais d'où lui était provenu l'argent, et cette question est encore sans réponse.
Durant son absence, ce fut William, son frère aîné qui s'était occupé du domaine. Il était parvenu à le maintenir, mais sans l'eau de la source que Lloyd avait perdue au poker, le terres s'étaient asséchées et tous les plants de thé étaient morts les uns après les autres. Ce n'était plus qu'une question de jours avant qu'il ne se résigne à vendre Riverbell. Aussi le retour de son frère fut providentiel.
Avec l'argent qu'il avait ramené, ils creusèrent la terre encore et encore jusqu'à trouver une autre source. Celle-ci était largement moins abondante, mais elle suffirait à maintenir en vie ce qu'il restait de la plantation.
Trois ans après, lorsqu'elle recommença à devenir prospère, Lloyd fit venir sa femme, Catherine ainsi que leur enfants : Anthony l'aîné, et Alexander et Claire les jumeaux. Ils s'installèrent à Riverbell, étonnés de voir que Lloyd avait réussi ce qu'il avait promis il y a tant d'années.


La situation était au mieux pour les Harrington, ils prospéraient avec une vitesse anormale mais salutaire. C'est dans ces années là que Lloyd commença à vouloir contester la validité de son terrain perdu au jeu. Il engagea un notaire et une armée d'avocats pour le récupérer. Mais Edward Clifford s'était prémuni légalement contre toutes ces attaques, et Lloyd ne pu récupérer sa terre.
C'est après cette nouvelle qu'un accident se passa au barrage. Les moussons le firent céder. A première vue, rien d'extraordinaire, puisque ce genre d'incident était fort possible, mais Edward Clifford accusa Lloyd d'y avoir participé dans le but rétablir l'eau sur Riverbell. Ce dernier nia les faits avec véhémence. S'ensuivirent des lourdes tensions et d'autres tentatives de sabotage dans les deux domaines. Ils se calomniaient entre eux, rependaient d'affreuses rumeurs. Tout le monde attendaient qu'ils en viennent à la violence.
Les forces de l'ordre n'intervinrent jamais, car contrarier l'un des deux plus riches propriétaires terrien de la région revenait à prendre position et à se mettre à dos la moitié des notables de la ville.

Lorsque les jumeaux eurent 22 ans, et Anthony 29, il se passa un évènement sordide qui reste encore aujourd'hui dans chaque mémoire. Alexander le fils de Lloyd et Ronald, le fils aîné de Edward, s'affrontèrent en duel. Cette pratique était devenue interdite mais dans le feu de la jeunesse, aucun des deux ne voulu se rétracter, car ça aurait été perdre son honneur. Il resta secret, connu seulement des témoins. Alexandre logea une balle en plein de cœur de Ronald, qui décéda sur le coup.
La réaction d'Edward Clifford fut de provoquer Lloyd en duel pour venger la mort de son fils. Cet autre duel eut lieu, mais les deux hommes se ratèrent. Selon le code des duellistes, on ne peut se battre deux fois avec le même homme pour les mêmes raisons. Edward poussa le vice jusqu'à l'extrême, mais jamais Lloyd n'y répondit.

Le drame dans lequel fut plongé la famille Clifford ne cessa jamais. Perdant son fils, qui devait hériter de tout, Edward fut contraint alors de reconnaitre légalement Seth, son fils illégitime et métisse, comme unique légataire de sa fortune. Il préférait voir son argent aux mains d'un sang-mêlé qui avait la même chair que lui plutôt que de la laisser à ses neveux cupides et voraces. Seth, qui avait toujours vécu entre deux mondes, fut contraint d'habiter au domaine Clifford et de supporter l'enseignement de son géniteur.


Un soir, alors que tout le monde dormait, on entendit un fracas de verre et quelque chose tomber lourdement. Claire fut la première à se lever et aller dans la chambre de son père. Son cri eut tôt fait de finir de réveiller la maisonnée.
Lloyd venait de se suicider en se jetant par la fenêtre.
Personne ne su ce qui précipita cette mort. Personne semble t-il, sauf Claire, qui, ayant toujours été proche de son père, connaissait ses secrets. Mais elle ne révéla rien à personne.
On commença à clamer haut et fort que Edward Clifford était le responsable, qu'il avait ainsi vengé la mort de Ronald. D'autres dirent que Lloyd ne supportait plus la tensions qu'exerçaient sur lui sa famille et que c'est pour cette raison qu'il aurait mis fin à ses jours. On osa même raconter qu'il avait fait quelque chose de mal et que le regret l'avait poussé au suicide. Le fait est que l'on raconta beaucoup de choses, car tous restaient dans l'ignorance.

Nous sommes en 1833, une semaine après sa mort, trois jours après son enterrement. La lecture du testament vient d'être révélée.
Revenir en haut Aller en bas
https://ceylanlamysterieuse.forumactif.org
 
Contexte du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mystères de Ceylan :: Registre :: Lois et Contexte :: Pour la petite histoire...-
Sauter vers: